La réorganisation d'un entrepôt

Étude de cas - Odoo
21 septembre 2023 par
La réorganisation d'un entrepôt
Subteno IT

Étude de cas
Informatiser la production et 
repenser l'entrepôt


Entreprise 
Effectif : Entre 20 et 49 salariés

Contexte du projet Odoo

Notre client, issu du secteur de l’industrie, distribue, produit et conçoit près de 2300 références d’outils de confection et de loisirs textiles.

Défi de Subteno - Intégrateur Odoo

Notre client travaillait avec l’ERP SAGE X3 et souhaitait se développer via le e-commerce B to B et B to C. La solution Odoo répond à leurs besoins, elle propose toutes les applications nécessaires à la mise en place d’un site web et à la gestion d’une entreprise.

Solution de Subteno - Intégrateur Odoo

Nos équipes d’experts se sont déplacées dans les locaux du client afin de connaître, de comprendre leurs méthodes de travail et leurs objectifs pour les conseiller dans les fonctionnalités à intégrer.
 
Nous avons donc informatisé la partie production de l’entreprise en mettant en place, par exemple, des connecteurs pour la gestion des transporteurs ainsi qu’une imprimante dédiée à l’impression d’étiquettes d'expédition.

Nous avons également repensé, avec le client, l’ensemble de son entrepôt puisqu’il ne possédait aucune méthode d’organisation. Afin de l'optimiser et de favoriser son ergonomie, des étagères de rangements ont été installées. Avec la mise en place de la solution Odoo et du nouvel entrepôt, les préparateurs de commande ont désormais accès à l'emplacement des produits dans Odoo, ce qui leur permet un gain de temps dans la préparation de leur commande.

Tout au long de l’intégration de la solution Odoo, nous les avons accompagnés au quotidien dans les tests, les mises en production, la réalisation des inventaires…

Les applications Odoo intégrées par Subteno

Ventes

CRM

Achats

Point de vente

Assistance

Fabrication

Stock

Code-Barre

Comptabilité

Tableau de bord


Et bien d'autres...

Résultat de l'intégration du projet Odoo

La mise en place d’un entrepôt fonctionnel avec le client et nos équipes d’experts ainsi que la digitalisation de l’entreprise ont permis d’augmenter les canaux de vente et le chiffre d’affaires de l’entreprise.